Quelque 1105 individus appréhendés et 114 agents blessés dans les rangs des sécuritaires, tel est le bilan de la dernière vague de protestations depuis plus d’une semaine dans plusieurs régions du pays.
Dans une déclaration, lundi, à l’agence a TAP, le chargé de l’information et de la communication à la direction générale de la Garde nationale, Khelifa Chibani, a indiqué que les forces de sécurité intérieure ont arrêté 1105 individus depuis le déclenchement des protestations.
Selon le colonel Chibani, 582 d’entres eux sont impliqués dans des actes de vandalisme et de pillage ayant accompagné ces protestations et 523 autres personnes arrêtées pour violation des dispositions du couvre-feu.
Il a, par ailleurs, fait savoir que 114 blessés ont été recensés dans les rangs des sécuritaires, entre policiers, gardes nationaux et agents de la protection civile.
S’agissant des dégâts matériels, Khelifa Chibani a fait état de 35 véhicules administratifs incendiés ainsi que 6 autres appartenant aux forces de sécurité intérieure et 5 postes de police et de douane.
Treize autres postes sécuritaires et huit établissements publics ont subi des dégâts, a encore précisé le colonel Chibani.