CHAN Rwanda 2016 – Tunisie-Niger : Exercices physiques légers pour Moncer

La sélection de Tunisie des joueurs locaux a effectué sa dernière séance d’entraînement lundi soir à Kigali, en prévision de son match mardi face à son homologue du Niger, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe “C” du championnat d’Afrique des nations (CHAN:

Rwanda 2016), décisif pour la qualification aux quarts de finale Le onze national a effectué l’ultime séance en l’absence de Karim Aouadhi, souffrant d’une contusion au genou gauche, alors que le milieu offensif Mohamed Ali Moncer a effectué des exercices en solitaire sous la conduite du préparateur physique Jalel Hergli.

“Moncer ressent des douleurs au pied sans gravité et on a préféré le dispenser de cette dernière séance avec quelques exercices physiques pour lui permettre récupérer de sa fatigue qui ne devrait pas l’empêcher de prendre part à la rencontre de mardi”, a déclaré Montassar Cheour, médecin de la sélection, à l’envoyé spécial de l’agence TAP.

Lors de cette séance, le staff technique a axé l’entraînement sur l’approche au but adverse et sur les ballons arrêtés. Si le staff technique cache ses cartes, le schéma semble s’orienter vers un dispositif à vocation offensive.

Hatem Missaoui devrait faire confiance à la même composition de la ligne défensive alignée face au Nigeria avec Rami Jeridi dans les buts, Zied Derbali et Zied Boughattas dans l’axe, Ali Maloul et Hamza Mathlouthi sur les flancs gauche et droit.

Le milieu serait composé de Mohamed Amine Ben Amor, Yacine Meriah et Saad Beguir, avec le duo Abdelkader Oueslati et Mohamed Ali Moncer sur les couloirs. Ahmed Akaichi prendra sa place en pointe de l’attaque.

“Nous avons parachevé notre préparation pour le match de mardi et bien étudié le système de jeu du Niger. Tous les joueurs sont déterminés à remporter la victoire et confirmer notre rendement face au Nigeria en faisant preuve d’application et d’efficacité offensive”, a souligné Mathlouthi à la veille de cette rencontre cruciale.

De son côté, la sélection du Niger a décidé à la dernière minute de changer le lieu de déroulement de sa dernière séance d’entraînement du stade Momina au stade annexe d’une institution universitaire.

D’autre part, la conférence de presse du sélectionneur national du Niger, François Zahoui, prévue lundi matin après la conférence de presse de Hatem Missaoui, a été annulée pour des raisons logistiques, selon le coordinateur des médias de la CAF.

Le match Tunisie-Niger dont le coup d’envoi sera donné mardi à Kigali à 15h00 (heure tunisienne) sera dirigé par l’arbitre Ethiopien Bamlak Tessema. Il sera assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue Nguengoue et du Kenyan, Marwa Range.