La sélection tunisienne de handball a remporté sa quatrième victoire en s’imposant sans coup férir devant le Congo 44 à 20 (mi-temps:
28-8), en match comptant pour la 4e journée de la coupe d’Afrique des nations de handball Messieurs (Groupe B), disputé lundi au Caire. Le sept tunisien, largement plus expérimenté, a très facilement décroché sa 4e victoire d’affilée, menant déjà au terme de la première mi-temps avec un écart irrattrapable de 20 points.
Il a géré sans aucun souci la seconde période, suivant à la lettre les consignes d’application quelque soit l’adversaire données par son entraîneur Sylvain Nouet, pour l’emporter sans forcer sur le score sans appel de 44 à 20 et bien préparer son ultime match du tour préliminaire mardi face à l’Angola.
Lors de ses précédentes rencontres, la sélection tunisienne a battu tour à tour la Libye (30-18), la RD Congo (37-22) et le Kenya (53-15). De son côté, le Congo a concédé sa troisième défaite après s’être incliné devant la RD Congo (29-30) et l’Angola (26-28), contre une seule victoire devant le Kenya (34-19).
Auparavant, l’Angola a battu la RD Congo 28 à 24 et la Libye a remporté son premier succès dans la compétition en s’imposant devant le Kenya 30 à 22. A une journée de la fin du tour préliminaire, la Tunisie occupe la tête du classement (8 pts, +89), devant l’Angola à la différence des buts (8 pts, +46), la RD Congo (4 pts), le Congo et la Libye (2 pts chacun), le Kenya fermant la marche (0 pt).
Lors de l’ultime journée mardi, la Tunisie et l’Angola, dèjà qualifiés pour les quarts de finale, se disputeront le leadership du groupe.
La RD Congo devrait décrocher le troisième billet pour les quarts de finale en rencontrant le Kenya, lanterne rouge, et le Congo et la Libye joueront pour la 4e place qualificative au prochain tour.