CHAN RWANDA 2016 : Les échos de Kigali

Le staff technique a octroyé samedi, une journée de repos aux joueurs de la sélection Tunisienne de football, qui ont été autorisés à quitter leur hotel pour visiter la capitale du Rwanda.

Quelques joueurs se sont rendus au musée des arts de Kigali, plusieurs autres ont preferé s’offrir un moment de détente en visitant la ville à bord de motocylettes ou en profitant des terrasses des cafés, tandis que d’autres joueurs ont preferé rester à l’hotel.

Le staff médical de la sélection Tunisienne conduit par le docteur Montassar Cheour, est aux petits soins auprès du joueur Karim Aouadhi qui s’est blessé, vendredi lors du match face au Nigeria (1-1), comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2016, Groupe C).

Le milieu de terrain s’est rendu dans une clinique accompagné des membres du staff médical, pour passer des examens, dont une IRM qui a décélé une contusion au genou sans gravité, mais qui nécessite un repos de 6 jours. Karim Aouadhi sera donc forfait pour le match décisif face au Niger, mardi prochain, comptant pour la 3ème et dernière journée du premier tour.

En cas de qualification pour le deuxième tour du CHAN 2016 à la deuxième place du groupe “B”, les Aigles de Carthage devront quitter Kigali, pour jouer le match des quarts de finale à Obavu située à 160 kilomètres de la capitale. La Tunisie serait opposée au premier du groupe “D” qui serait soit la Zambie, soit le Sénegal.

Le staff administratif de la sélection nationale se prépare à toutes les éventualités, et veillera à assurer les meilleures conditions de séjour à l’équipe dans la ville d’Obavu, en cas de qualification.

L’ex-gloire du football camerounais Roger Milla, a rendu visite à la délégation Tunisienne à Kigali et s’est entretenu avec les membres du staff technique et adminsitratif de l’équipe nationale, à l’occasion du match Tunisie-Nigéria (1-1).

François Zaoui, entraineur ivoirien de l’équipe du Niger, devrait compter mardi face à la Tunisie, sur le gardien Moussa Zoumba (gb), le défenseur Kader Amadou et l’attaquant Idriss Hakdiou AKader Amadou.

L’avant offensif, Moussa Aissa, absent vendredi face à la Guinée (0-0), devrait figurer parmi les 11 titulaires.

Les responsables de la délegation Tunisienne sont soucieux d’assurer aux joueurs toute la concentration et le calme, en interdisant aux journalistes l’accès au lieu de leur résidence.