La Chambre syndicale nationale des radios privées (UTICA) a appelé, samedi, la société civile, les médias et tous les citoyens tunisiens à “faire preuve de retenue et ne pas contribuer à raviver les tensions, en tombant dans le piège des discours irresponsables de certains hommes politiques et responsables de partis, dans les tribunes médiatiques, sur les réseaux sociaux ou dans les rues”.
Le syndicat invite tous les médias à préserver “la stabilité du pays, à œuvrer pour la réalisation du développement économique et social et l’instauration de la paix et à dénoncer tous les actes de vandalisme et criminels, ennemis de la démocratie”.
“La liberté d’expression ne doit pas être destructive, mais doit être une critique constructive pour le développement et la contribution à l’identification de solutions aux problèmes qui se posent”.
La chambre syndicale a appelé à l’impératif de “protéger toutes les entreprises et établissements publics et privés et soutenir l’institution militaire et sécuritaire et la douane dans la lutte contre tous les actes de vandalisme et de terrorisme”.