Tunisie : Arrestation de 123 individus impliqués dans des actes de vandalisme

arrestation

Quelque 123 individus impliqués dans les actes de violence, de vandalisme et de pillage ayant accompagné, ces derniers jours, les protestations sociales, ont été appréhendés par les unités de la Garde nationale et placés en garde à vue.

Dans une déclaration, samedi, à l’Agence TAP, le colonel Khelifa Chibani, chargé de l’information à la direction générale de la Garde nationale, a mis en échec plusieurs tentatives de vandalisme et de cambriolage des biens privés dans plusieurs régions du pays.

Il a, par ailleurs, précisé que grâce à l’instauration du couvre-feu, un calme relatif a régné, vendredi soir, dans différentes régions du pays. Seules six personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint le couvre-feu, a-t-il précisé.

D’autre part, le colonel Khelifa Chibani a indiqué qu’environ cinquante individus ont tenté, vendredi soir, d’incendier le poste de la Garde nationale de Sidi Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid), en lançant des cocktails Molotov.

A Regueb (Sidi Bouzid), une trentaine d’individus ont essayé de mettre le feu au District de la Garde nationale de Regueb. Sept parmi eux ont été arrêtés.

Selon le colonel Khelifa Chibani, l’instauration du couvre- feu a permis de réduire considérablement les actes de pillage et de vandalisme. Un couvre-feu a été décrété dans l’ensemble du territoire de 20H00 à 05H00 et ce, à partir du vendredi 22 janvier courant.