Le ministre chargé de la relation avec les instances constitutionnelles et lasociété civile Kamel Jendoubi a fait état, samedi, de l’implication de contrebandiers dans les actes de violence et de pillage commis ces derniers jours.
Selon une enquête sécuritaire, des contrebandiers distribuaient de l’argent à des casseurs pour commettre des actes de violence et de pillage et perturber les manifestations pacifiques, a-t-il expliqué l’issue de la réunion du Conseil des ministres, tenue au palais Adhiyafa à Carthage.
Par ailleurs, Jendoubi a indiqué que les propos tenus par Caïd Essebsi dans son allocution de vendredi au sujet de l’implication de partis politiques dans les derniers incidents ne doivent pas être interprétés comme une accusation portée à des partis spécifiques, faisant remarquer que les investigations n’ont établi aucun lien des partis politiques avec ces événements.
A cet égard, il a estimé indispensable de faire la différence entre l’action politique pacifique menée par les partis de l’opposition et les parties qui cherchaient à semer le chaos.