CHAN Rwanda 2016 : La Tunisie à une grande maturité footballistique et nous n’avons pas d’autres choix que de la battre”

L’Ivoirien François Zaoui, entraineur de l’équipe du Niger a estimé que “la sélection Tunisienne de football possède une grande maturité footballistique et des joueurs qui ont beaucoup d’expérience, affirmant qu’il n’y aura pas d’autres choix que de la battre pour espérer une qualification en quarts de finale”.

“Nous sommes conscients du déséquilibre des forces entre les deux sélections, a affirmé le technicien ivoirien a propos du match qui opposera son équipe à la Tunisie, mardi prochain à Kigali dans le cadre de la troisième et dernier journée du premier tour du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN Rwanda 2016.

“Mais un match de football dure 90 minutes et seule la vérité du terrain comptera, a-t-il déclaré à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse à Kigali. Zaoui a ajouté que l’équipe du Niger est encore en quête de maturité et d’expérience des grands matche. “C’est pour cela que nous considérons que notre résultat hier (ndlr: vendredi) contre la Guinée est positif.

Nous aurions même pu battre le Syli National n’eut été des petits détails qui ont fait la différence et nous nous sommes contenté du nul (2-2) ce qui nous place dans une situation délicate pour la qualification au prochain tour. 3C’est un groupe qui n’est pas facile, a-t-il poursuivi, la preuve toutes les équipes sont concernées par la qualification et le suspense durera jusqu’aux ultimes minutes de jeu dans cette 3e journée décisive.

François Zaoui, ancien entraineur la sélection ivoirienne, a ajouté que le match face à la Tunisie, sera doublement difficile vu la qualité de l’adversaire mais également les nombreuses absences pour blessures dans on effectif. Nous allons toutefois faire tout notre possioble pour passer ce cap grace à la détermination et la solidarité des joueurs.

Il a conclu en affirmant que le Niger ne peut que progresser en jouant des matches de haut niveau face à de prestigieuses équipes.

“Le plus important est de ne pas refaire les mêmes erreurs et nous allons axer notre travail ces trois jours qui précèdent le match, au volet psychologique afin que les joueurs soient bien concentré et prêts le jour J.

Après deux journées, rappelle-t-on, le Nigeria est en tête du classement du groupe “B” ave 6 points, devant la Tunisie et la Guinée (2 points) tandis que le Niger ferme la marche avec 1 point.