Le staff technique de la sélection Tunisienne de football, a soumis les joueurs qui ont pris part, vendredi à Kigali au match face au Nigéria (1-1), comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2016, Groupe C), à une séance matinale de décrassage au lieu de résidence de l’équipe, à l’exception de Karim Aouadhi, qui s’est blessé pendant le match.
Le milieu de terrain, a dû quitter le terrain en deuxième mi-temps suite à une contusion au genou gauche. Le médecin de la sélection nationale, docteur Montasssar Cheour, a précisé à l’envoyé spécial de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) à kigali, que l’examen de l’IRM a décelé une blessure sans gravité qui nécessite quatre jours de repos et le joueur sera donc forfait pour le match décisif face au Niger, mardi prochain.
Le second groupe de joueurs a été soumis de son coté à une séance complète d’entrainement au stade Mumena de Kigali, sous la conduite de Hatem Missaoui.
La séance qui a duré plus 75 minutes, a été consacrée a des exercices de tirs, de placement et replacement. L’entraineur national, a octroyé à l’équipe une demi- journée de repos et les joueurs vont en profiter pour visiter samedi après-midi, la capitale du Rwanda.
Les préparatifs du troisième et dernier match du premier tour, face au Niger, prévu mardi à Kigali à 15h00 (HT), reprendront dimanche.
Rappelons que le onze national, qui compte deux nuls face respectivement à la Guinée (2-2) et au Nigeria (1- 1), devra impérativement remporter son dernier match pour espérer une qualification aux quarts de finale. Au terme de la deuxième journée le Nigeria est en tête avec 6 points, devant la Tunisie et la Guinée (2 points) tandis que le Niger ferme la marche avec 1 point.