Un contrebandier a été tué et un autre blessé vendredi dans la zone tampon de Dohra, à Ben Guerdane, a-t-on appris auprès du ministère de la défense.
“Des contrebandiers, à bord de véhicules libyens et tunisiens, qui échangeaient des marchandises, ont ouvert le feu à l’approche d’une patrouille militaire avant de se replier vers le territoire libyen”, a indiqué un communiqué.
L’armée a aussi arrêté quatre autres personnes, dont deux libyens et un syrien. La quatrième personne n’avait pas de pièces d’identité et s’est dite de nationalité tunisienne, originaire de Beja.
Depuis deux jours plusieurs mouvements de contrebandiers armés ont été détectés dans la zone tampon au sud du pays. Ce matin l’armée a ouvert le feu en direction de quatre véhicules suspects dans la région de Sidi Taoui, à Ben Guerdane, les contraignant à rebrousser chemin vers le territoire libyen.
Hier, un autre groupe de 7 suspects ont été arrêtés en début d’après-midi par l’armée alors qu’ils se trouvaient dans une zone tampon, avait indiqué le ministère de la défense.