Les unités de la garde et de la police nationales ont déjoué, dans la nuit de jeudi à vendredi, des tentatives de violence dans les délégations de Mahrès, Agareb et Menzel Chaker, ont indiqué des sources sécuritaires au correspondant de la TAP dans la région.
Des groupes de délinquants ont mis le feu à des pneus au niveau des artères principales de la ville et ont provoqué une perturbation de la circulation.
Le porte-parole du district de la garde nationale à Sfax, Foued Hamdi a souligné que les forces sécuritaires ont empêché, avec le soutien des habitants hostiles aux actes de violence, les groupes de délinquants de s’introduire dans le district de la garde nationale et du dépôt municipal à Mahrès.
L’intervention des représentants de la société civile aux côtés des forces de la garde nationale a permis de lever le sit-in observé au niveau de l’artère principale dans la délégation de Menzel Chaker.
D’autre part, différents établissements publics à Skhira (gouvernorat de Sfax)à l’exception du bureau de poste et des établissements éducatifs, ont été fermés ce vendredi par des protestataires, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Une délégation représentant ces manifestants s’est déplacée pour rencontrer le gouverneur de Sfax, Habib Chaouat. La délégation est composée du secrétaire général de l’union locale du travail (ULT), Abdallah Chaabane, le président de l’association des sans emploi, Hafedh Fitouri ainsi que des représentants des protestataires parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.
Selon des protestataires, les négociations ont été axées sur l’impératif de déterminer une date pour proclamer les résultats du concours sur dossier pour le recrutement au sein de la société Tuniso-Indienne des engrais “TIFERT”.