Le porte-parole du front populaire (FP) Hamma Hammami a appelé, vendredi, le gouvernement à appliquer une taxe exceptionnelle et conjoncturelle sur les grandes richesses, pour résoudre la crise sociale qui secoue le pays.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à Tunis, Hammami a également plaidé pour la suspension du remboursement des créances du pays pour une durée de trois ans et à faire pression sur les dépenses des ministères qui n’ont pas de lien avec le secteur des services.
Il a aussi appelé à trancher la question des biens confisqués en toute transparence, à lutter contre la contrebande, l’économie parallèle et la corruption administrative et financière.
“Le FP appuie les protestations pacifiques pour réclamer le droit à l’emploi et lutter contre la marginalisation dans les régions défavorisées”, a-t-il lancé.
Il a aussi appelé ses partisans à s’abstenir de manifester pendant la nuit et a dénoncé les actes de pillage, de vol et de saccage perpétrés la veille dans plusieurs régions.
Selon Hammami a affirmé que les partis Ennahdha et Nidaa Tounes assument la responsabilité de l’échec des politiques de développement.