Le taux des diplômés issus des instituts supérieurs des cadres de l’enfance ne dépasse pas 30% de l’ensemble des employés exerçant dans les jardins d’enfants en Tunisie, a révélé, vendredi, à Hammamet, l’inspecteur principal au ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, Hédi Riahi.
S’exprimant à la clôture d’une session de formation sur “l’accompagnement éducatif” destinée aux cadres spécialisés des établissements de l’enfance, Hedi Riahi a indiqué à la TAP que le reste du personnel se répartit entre les non- diplômés qui disposent d’une longue expérience professionnelle et les diplômés issus de branches diverses, nouvellement recrutés.
Il a, dans ce contexte, tenu à préciser que son département a réagi face à cette situation à travers le lancement d’un programme de formation global visant à porter à 45 le nombre des inspecteurs contre 25, actuellement.
Ces inspecteurs, a-t-il dit, formeront, à leur tour, les assistants pédagogiques dont le nombre est passé de 90 à 186 assistants et dont le rôle consiste à former les cadres opérant dans les jardins d’enfants à travers l’ensemble des régions de la République.