Le chef du gouvernement Habib Essid a indiqué que “la situation en Tunisie s’oriente vers la stabilité et est actuellement sous contrôle”.
Il a fait savoir dans une déclaration, accordée à l’issue de sa rencontre avec le président français François Hollande au palais de l’Elysée, à Paris, que “les protestations que vit la Tunisie en cette période ont pour principale cause la demande d’emploi”.
Et de poursuivre “nous avons un programme pour résoudre ces problèmes”, rappelant que “le gouvernement a pris plusieurs mesures au profit de l’emploi et en prendra d’autres dans le cadre d’un programme de développement”. Il a souligné que sa rencontre avec le président français et le premier ministre français Manuel Valls était une occasion pour examiner les relations tuniso-françaises.
Essid a indiqué, au cours de cette rencontre que la Tunisie, jeune démocratie, est confrontée à de grands défis, dont principalement les problèmes économiques et de sécurité. Il a relevé l’intérêt des deux parties de renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité au niveau bilatéral et international.