Hatem Missaoui (Entraîneur de la sélection tunisienne): “Nous avons fait l’essentiel en évitant la défaite face au Nigeria. Le nul préserve toutes nos chances de qualification pour les quarts de finale.
La sélection nationale a livré une meilleure prestation que lors de son premier match face à la Guinée avec un rendement collectif satisfaisant et de bonnes occasions de but ainsi qu’une force de caractère qui a permis aux joueurs d’arracher l’égalisation.
La forme physique s’est également améliorée avec la bonne adaptation des joueurs à la chaleur et à l’altitude.
Nous allons livrer le dernier match du premier tour face au Niger en ayant notre avenir entre les mains tout en respectant l’adversaire et en attendant l’issue du deuxième match ce soir entre le Niger et la Guinée.
En tout état de cause, tous les joueurs sont déterminés à briller dans ce championnat et leur bonne prestation vendredi ne manquera pas de conforter leur moral pour poursuivre le parcours avec le même état d’esprit”.
Hichem Essifi (Attaquant de la sélection tunisienne): “Nous n’avons pas lésiné sur nos efforts pour réaliser un résultat positif. Bien qu’étant menés au score sur une erreur de placement défensif nous avons su bien réagir.
Le rendement collectif s’est amélioré grâce à notre plus grande homogénéité et l’adaptation aux conditions du championnat d’Afrique disputé sur une pelouse artificielle, sous la chaleur et en altitutde.
J’ai essayé personnellement d’apporter ma contribution en variant le placement sur le terrain et je suis contentant qu’on ait pu préserver nos chances de qualification aux quarts de finale. Nous allons tout faire pour les défendre face au Niger.
Marouene Tej (milieu de terrain de la sélection tunisienne) : “Le match a été difficile face à un adversaire doté d’une grande condition physique qui a pu mener au score en début de seconde période. Malgré la supériorité physique du Nigeria nous avons pu égaliser, ce qui nous permet de conserver nos chances de qualification au prochain tour. Sunday Oliseh (entraîneur de la sélection du Nigeria) :
“Nous étions les meilleurs sur le terrain mais nous avons commis une grosse erreur qui nous a coûtée le nul face à un adversaire qui compte une grande expérience continentale. Malgré ce nul, nous occupons une place confortable en tête du groupe et nous allons livrer le même rendement face à la Guinée”.
Chima Akas Uche (capitaine de l’Equipe du Nigeria): “Nous avons consenti de grands efforts pour s’imposer aujourd’hui face à la Tunisie.
Nous étions à deux doigts de l’emporter et s’assurer de la qualification pour les quarts de finale, mais des détails nous ont empêché d’atteindre cet objectif. L’essentiel est que la qualification reste entre nos mains”.<