Sylvain Nouet (entraîneur de la sélection nationale): “L’équipe a besoin de travailler davantage et de faire preuve de plus d’application pour éviter la pression imposée par la RD Congo lors de la première mi- temps.
La forte opposition de la RD Congo est un avertissement pour la sélection tunisienne qui a sous-estimé l’adversaire en première période et n’a pas été au top au plan défensif.
Le sept tunisien a su toutefois élever le rythme de jeu en seconde période, remportant une victoire bonne pour le moral. Mais les joueurs doivent être conscients de l’enjeu du championnat d’Afrique et le travail constant et la concentration sont la clé de la réussit. Tous les joueurs doivent livrer tous les matchs avec le même sérieux”.
Nidhal Amri (meilleur buteur de la sélection tunisienne): “Je suis satisfait de ma prestation en seconde période et de ma contribution au succès de la sélection nationale. Nous avons pris à la légère la partie en première période, ce qui explique le rendement de la RD Congo qui a joué sans complexe. Mais nous avons élevé le rythme à la reprise et pu l’emporter finalement avec un écart conséquent”.
Amine Bannour (joueur de la sélection tunisienne): “La prestation de la sélection nationale n’a pas été à la hauteur des attentes en première mi- temps. Mais elle a pu redresser la barre en seconde mi-temps en élevant la cadence et en optant pour une nouvelle tactique qui a donné ses fruits. L’essentiel pour les matchs du premier tour est d’éviter les blessures”.
Francis Tuzolana (entraîneur de la sélection de la RD Congo): “Notre sélection a livré une prestation satisfaisante en première mi-temps, en élevant le rythme de jeu qui a bien gêné la sélection tunisienne malgré sa plus grande expérience. L’essentiel pour nous est que l’équipe puisse éviter les erreurs lors des prochaines rencontres”.