Un groupe de sept jeunes chômeurs de Kasserine dont les noms ont été supprimés de la liste des recrutements de la direction régionale de l’Education, a été reçu, jeudi, par les élus de la région à l’Assemblée des représentants du peuple.
Sonia Nasri, membre du groupe et diplômée en gestion, a indiqué avoir observé ainsi que le reste du groupe, un sit-in en février 2015 à l’issue duquel on leur avait promis de régler leur situation.
Certains parmi les sit-inneurs n’ont pas trouvé leur nom dans la liste publiée dernièrement, a-t-elle ajouté dans une déclaration à la presse, déplorant les promesses qui n’ont pas été tenues. Nous n’avons trouvé aucune oreille attentive à Kasserine, a-t- elle dit.
Nous nous sommes, alors, dirigés vers les élus de la région dans l’espoir de surmonter ce problème.
Elle a indiqué que les députés leur avaient promis de trouver une solution définitive à cette question. La ville de Kasserine connaît depuis plusieurs jours une vague de protestations de chômeurs qui réclament l’emploi et le développement.
Des slogans pour dénoncer « la corruption administrative et la manipulation des dossiers » sont scandés par les jeunes protestataires. Le chef du gouvernement a décidé, lundi, de démettre de ses fonctions le premier délégué de Kasserine.