Le délégué de Skhira dans le gouvernorat de Sfax, Hafedh Bouaziz, a quitté jeudi le siège de la délégation sous la pression des protestataires qui ont scandé “dégage”.
Le trafic routier a été perturbé en direction de Sfax et Gabès après le blocage des routes par les protestataire sans toutefois enregistrer des actes de violence ou de pillage, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Une paralysie totale a été enregistrée dans les différents établissements publics face à une absence quasi-totale des forces sécuritaires et militaires.
D’autre part, dans la délégation de Jebeniana, des groupes de chômeurs ont organisé jeudi une marche en direction du siège de la délégation pour revendiquer le droit à l’emploi et au développement.
Le délégué de la région, Slah Khaled, a démenti dans une communication téléphonique avec le correspondant de la TAP, “une incursion des protestataires dans le siège de la délégation affirmant qu’une décision a été prise pour fermer provisoirement cet établissement public depuis 11heures du matin en prévision de toute détérioration de la situation”.
“Les protestataires ont quitté la délégation sans enregistrer aucune tentative de violence”, a souligné le délégué.