Suite aux évènements tragiques qui ont secoué certaines régions du pays comme Kasserine, l’union des travailleurs de Tunisie (UTT)a appelé, jeudi, les manifestants à encadrer leurs mouvements pour éviter qu’ils ne virent en des actes de pillage et de vandalisme.
Tout en défendant le droit au travail et aux protestations, inscrits dans la constitution tunisienne, l’UTT a exhorté, dans un communiqué, le gouvernement à prendre des mesures urgentes afin d’apaiser la tension sociale dans cette région.
Elle a, à cet égard, souligné la nécessité d’ouvrir les dossiers urgents liés, notamment, à l’emploi et au développement des régions marginalisés.
L’UTT a, par ailleurs, appelé les sages de la régions de Kasserine et les composantes de la société civile à encadrer les jeunes protestataires et à protéger les biens publics contre les actes irresponsables.
L’organisation a, également, appelé à respecter la loi et à préserver les institutions de l’Etat, soulignant, dans ce sens, que l’intérêt de la patrie est au dessus de toute considération.