Des jeunes en chômage, dont des ouvriers de chantiers, des diplômés de l’enseignement supérieur, des enseignants suppléants), ont envahi jeudi le siège du gouvernorat de Béja, pour revendiquer le droit à l’emploi.
Deux jeunes ouvriers de chantiers, parmi les protestataires, se sont faits couper les veines au niveau du poignet, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.
Un blessé a été transféré à l’hôpital alors que le deuxième jeune a refusé de recevoir les soins nécessaires. Les protestataires ont scandé des slogans exprimant leur colère face à la situation générale dans la région.
Les enseignants suppléants ont appelé à appliquer l’accord conclu depuis 2008.
Les ouvriers de chantiers ont revendiqué le droit à régulariser leur situation professionnelle qui demeure instable et de stopper la politique de marginalisation de la région.
Le gouverneur de Béja, Hassine Hamedi a souligné dans une déclaration à la TAP qu’un dialogue a été établi avec les protestataires dans le but de déterminer les demandes des jeunes et de les transmettre à la Présidence du Gouvernement.