Tunisie Télécom et Tunisair ont signé, mercredi 20 janvier 2016, un nouveau contrat de partenariat d’une durée de 5 ans, qui permettra “de véhiculer les informations en temps réel entre les différents intervenants au sein de Tunisair”.
En vertu de ce contrat DATA, Tunisie Télécom va mettre à niveau l’architecture MPLS(MultiProtocol Label Switching) de Tunisair, un mécanisme de transport de données basé sur la commutation d’étiquettes ou “labels”, par la mise en place d’une solution optimale et globale pour l’interconnexion de l’ensemble des sites de Tunisair, d’après un communiqué conjoint du transporteur national et de TT.
La collaboration avec Tunisie Télécom permettra, d’après la présidente de Tunisair de véhiculer les informations en temps réel entre les différents intervenants au sein de Tunisair et “jouera ainsi un rôle clé dans l’instauration de plus de célérité et d’efficacité dans les échanges et les transactions du groupe sur un marché ultra- concurrentiel”.
Pour le PDG de Tunisie Télécom, “ce nouvel accord avec TT est une reconnaissance de la compétence des ressources humaines de l’opérateur et un témoignage de son engagement à répondre, comme il se doit, aux besoins croissants des différents secteurs d’activités”.
Le contrat a été signé par Nizar Bougila, PDG du Groupe Tunisie Télécom (TT) et Sarra Rejeb, présidente du Groupe Tunisair.