L’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux de football, Hatem Missaoui, a souligné qu’il n’y aura pas de de grands changements face au Nigeria, vendredi, pour le compte de la 2e journée du groupe C du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2016) organisé au Rwanda.
“Nous allons garder la même stratégie de jeu et le même schéma offensif, afin de réaliser un résultat positif qui confrterait nos chances de qualification aux quarts de finale”, a affirmé Missaoui lors d’une conférence de presse tenue jeudi à la salle des conférences, au stade Nyamirambo, à Kigalié.
“La formation titulaire ne devrait pas connaître de grands changements, à l’exception de un ou deux joueurs qu’on se fixera sur leur titularisation après la dernière séance d’entraînement prévue jeudi soir”, a-t-il ajouté.
“Il ne faut pas se précipiter à faire beaucoup de changements pour ne pas déconcentrer les joueurs, et les changements seront faits pendant le jeu et suivant l’évolution du score”, a estimé le coach national.
Le technicien tunisien a affirmé que “tous les joueurs sont conscients de l’importance de l’enjeu et déterminés à ne plus commettre les mêmes erreurs défensives comme ce fut le cas face à la Guinée (2-2) même si la prestation de groupe a été dans l’ensemble satisfaisante”.
Il a indiqué que les joueurs sont prêts physiquement et techniquement pour aborder le match face au Nigeria dans les meilleures dispositions, ajoutant que “les consignes données aux joueurs c’est de ne pas laisser d’espaces à l’adversaire dont c’est le point fort notamment au niveau des couloirs, et de savoir conserver l’avantage.
“Il faut éviter la défaite pour aborder le dernier match du groupe face au Niger dans les meilleures dispositions”, a-t-il ajouté.
Concernant les effets de la chaleur et de l’altitude qui ont influé sur le rendement des joueurs lors de la première journée, l’entraîneur national a précisé que “les joueurs doivent maitriser leurs passes qui leur épragnent de courir derrière le ballon, tout en essayant de presser leurs adversaires dans leur zone pour les empêcher de construire leur jeu.
Le onze national effectuera ce soir sa dernière séance d’entrainement en prévision du match face au Nigeria, qui se déroulera vendredi à 14h00 ht au stade Nyamirambo à Kigali, sous la direction de l’arbitre botswanais Joshua Bondo.