Tunisie : Houcine Abassi souligne l’engagement de l’UGTT à protéger le pouvoir d’achat des citoyens

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abbassi a souligné, mercredi, l’engagement de l’Organisation syndicale à aller de l’avant sur la voie du militantisme pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens et lutter contre la précarité.

« Bien qu’elle ait réussi à satisfaire bon nombre de revendications légitimes de travailleurs, L’UGTT s’engage à poursuivre son militantisme pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens et lutter contre la précarité », a-t- il indiqué, lors d’un rassemblement syndical organisé à l’occasion du 70e anniversaire de l’UGTT.

A ce propos, il a mis l’accent sur la nécessité de restructurer l’Organisation syndicale afin de lui permettre de suivre l’évolution, de jeter les fondements de la démocratie syndicale et de consacrer le principe de l’alternance sur les postes de responsabilité.

Il a, également, souligné l’engagement de l’UGTT à renforcer sa position sur la scène arabe et internationale, particulièrement après la création de l’Union arabe des syndicats présidée actuellement par l’Union générale tunisienne du travail.

Par ailleurs, Houcine Abassi a dressé les défis auxquels fait face la Tunisie dont en particulier la création de postes d’emploi et la réalisation de la justice sociale, faisant état, dans le même contexte, d’une légère amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie.

« Malgré une légère amélioration de la situation sécuritaire et des progrès réalisés en matière de lutte contre le terrorisme et la contrebande, beaucoup reste à faire », a-t-il estimé, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de mobiliser tous les efforts pour lutter efficacement contre ces deux phénomènes.