Hassine Abassi : Le prochain congrès de l’UGTT tranchera plusieurs dossiers

houcine-abassi-ugtt-tunisieLe Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a indiqué, mercredi, que le prochain congrès de l’organisation syndicale prévu fin de 2016, tranchera plusieurs dossiers.

S’exprimant en marge d’un rassemblement syndical organisé, au palais des congrès à Tunis, à l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de l’UGTT, Abassi a indiqué que ce congrès contribuera à l’instauration d’un nouveau modèle de développement qui garantit la justice sociale et ouvre la voie à l’intégration du secteur informel dans le circuit économique.

Ce congrès, a-t-il dit, permettra, en outre, de lutter contre la pauvreté, de garantir les attributs de la démocratie locale et de la gouvernance participative, de préserver les ressources naturelles et de relever les défis actuels.

“Ces défis s’articulent principalement autour de la réforme du système de santé et d’assurance maladie qui ne manqueront pas de rétablir les équilibres financiers et d’assurer la pérennité des caisses sociales”, a-t-il ajouté. Il s’agit, également, de réformer le système fiscal en vue de consacrer la solidarité et la justice fiscale.

Abassi a, d’autre part, tenu à rappeler que l’UGTT est constamment attachée au dialogue, en tant que voie idoine pour gérer les relations sociales, instaurer la croissance socio-économique et ancrer les mécanismes de la citoyenneté.