La confédération Africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre botswanais, Joshua Bondo, pour diriger le match Tunisie-Nigéria, prévu vendredi 22 janvier à Kigali à 14h00 (HT), pour le compte de la 2e journée de la poule C, du Championnat d’Afrique des nations (CHAN- 2016). Il sera assisté de son compatriote Oamogetse Godisamang et du sud- africain, Stevens Khumalo. L’arbitre de réserve est le malien Mahamadou Keita.
= Le préparateur physique de la sélection nationale, Jalel Hergli, qui a dû quitter précipitamment la capitale du Rwanda dimanche soir, suite au décès de sa mère, rejoindra la délégation Tunisienne, jeudi. Il devrait être présent pour la séance d’entrainement officielle des Aigles de Carthage au stade de Kigali qui abritera le match.
= Aucun membre de la communauté Tunisienne vivant au Rwanda n’a manifesté d’interêt à la sélection nationale en lui rendant visite. Coté officiel non plus, puisque la Tunisie n’a pas de réprésentation diplomatique à Kigali.
= Le staff technique conduit par Hatem Missaoui, a programmé mercredi soir en présence des joueurs, une séance de visionnage de l’équipe du Nigéria pour décortiquer le jeu de l’adversaire.
= Zied Jebali, gardien de la sélection nationale, reprend progressivement les entrainements après sa blessure (élongation musculaire) contractée lors du premier match face à la Guinée (2-2). Il devrait rejoindre le groupe jeudi pour le dernier entrainement.
= Les rues de la capitale du Rwanda, sont envahies de mobylettes, principales moyens de locomotion des habitants et également des visiteurs. les journalistes Tunisiens, se sont pliés à ce système et utilisent ce moyen de transport d’un cout dérisoire (3 dinars environ) pour leur déplacement à la place des taxis très onéreux. En effet un course en taxi de l’hotel au stade revient à plus de 12 dinars Tunsiens.
= Les autorités rwandaises sont soucieuses de préserver les nombreux espaces verts de la capitale en affectant de nombreux agents qui veillent efficacement à la propreté et à l’entretien des parcs et jardins. Les rues de Kigali connaissent mercredi, une grande animation à l’occasion du match du pays organisateur face au Gabon. Des klaxons ont envahi les rues depuis le matin mettant une belle ambiance à cette ville d’habitude si paisible.