La sélection nationale tunisienne des joueurs locaux a effectué, mercredi matin, une séance d’entraînement sur la pelouse artificielle du stade de Momina, situé dans une banlieue de Kigali, en prévision de son match face au Nigeria, prévu vendredi à 14h00, pour le compte de la 2e journée de la poule C, du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2016).
Un match d’application entre deux groupes de joueurs a été au programme de la séance d’entraînement qui a été axée sur l’animation offensive, le travail devant les buts et la récupération du ballon.
La séance a permis également au staff technique de tester le plus grand nombre de joueurs dans des postes différents, ce qui en dit long sur les changements prévisibles au sein de la formation à aligner face au Nigeria.
Ainsi, et pour les besoins offensifs, le joueur Saad Bguir pourra céder sa place à l’attaquant clubiste Abdelkader Oueslati qui a donné des signes rassurants au cours des entraînements notamment au niveau de la récupération du ballon.
A part ce changement, le staff technique pourra garder la mêmes joueurs ayant affronté la Guinée, lundi. L’attaquant Hichem Essifi a déclaré à l’envoyé spécial de TAP à Kigali que “les joueurs ont tourné la page de la Guinée et se concentrent maintenant sur la rencontre de vendredi tout en veillant à corriger les erreurs passées et à garger leur concentration tout au long du match”.
Le joueur du Stade Gabésien a, par ailleurs, indiqué que “face au Nigeria, il faut faire preuve d’efficacité offensive pour marquer et prendre l’avantage, et je suis personnellement à la disposition du staff technique que ce soit en tant que titulaire ou remplacant”.
Le gardien des buts de la sélection, Rami Jeridi, a appelé, de son côté, ses coéquipiers à faire preuve de vigilance en défense, contrairement au match face aux Guinéens qui ont profité des erreurs défensives pour égaliser à deux reprises.
“Face au Nigeria, il faut se montrer solidaires et prendre l’initiative d’entrée pour ne pas laisser aucune chanche à notre adversaire”, a-t-il souligné.
Le onze national effectuera jeudi sa dernière séance d’entraînement au stade de Nyamirambo qui abritera le match face au Nigeria.
Auparavant, l’entraîneur national Hatem Missaoui tiendra une conférence de presse. Lors de la première journée du groupe C, la Tunisie a fait match nul avec la Guinée (2-2), tandis que le Nigeria a pris le meilleur sur le Niger (4-1).