Le milieu international algérien de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) Abdelmoumen Djabou, à l’arrêt depuis mai dernier pour blessure, a affirmé mercredi qu’il souhaitait “rapidement” reprendre du service pour “aider” son équipe en vue de la suite de la compétition. “Je suis complètement guéri de ma blessure qui a longtemps hanté mon esprit.
J’ai commencé à retaper dans la balle. En compagnie du préparateur de l’équipe, je vais travailler dur pour être prêt pour la compétition”, a affirmé Djabou sur la page officielle de l’Entente sur facebook. Djabou (29 ans) s’était blessé au genou en mai dernier avec son ancien équipe du Club Africain (Ligue 1/Tunisie).
Il avait été opéré le 7 mai dernier à Tunis des ligaments croisés. Selon le médecin de l’équipe nationale, Djabou reprendra la compétition en février prochain. “J’ai hâte de revenir sur les terrains et aider mon équipe en prévision de la suite du parcours”, a ajouté Djabou, qui a résilié son contrat avec le Club Africain pour revenir à l’ESS qu’il avait quittée en 2012.
Il s’est engagé pour deux ans et demi. Appelé à évoquer le prochain match de son équipe, à domicile samedi face à l’USM Alger dans le cadre de la 17e journée, Djabou a estimé que ses coéquipiers “auront une belle carte à jouer”.
Djabou avait disputé la saison dernière 18 matchs en championnat de Tunisie et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion remporté par les Clubistes. Il n’est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n’avait joué aucun match.