La secrétaire d’Etat française chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation, de l’économie sociale et solidaire Martine Pinville, a exprimé la volonté de son pays de soutenir la Tunisie dans tous les domaines.
Pinville qui s’est entretenue, mardi, avec le ministre du commerce Mohsen Hassen, effectue une visite en Tunisie à la tête d’une délégation participant à la deuxième édition du « Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine » qui s’est tenue, du 16 au 19 janvier 2016 à Gammarth (banlieue nord de Tunis).
Intervenant avant la signature d’un mémorandum de coopération et d’échange d’expériences entre les instituts tunisien et français de la consommation, la responsable a appelé à renforcer davantage la coopération bilatérale dans le domaine du commerce.
Le ministre du commerce a, pour sa part, a appelé le gouvernement français à poursuivre le financement de la deuxième tranche du projet de mise à niveau du circuit de distribution des produits agricoles et de la pêche, d’autant plus que la première tranche du projet est financée par l’Agence française de développement (AFD).
Il a proposé de réaliser le projet de plate-forme commerciale des produits frais à Jebel el Oust dans le cadre d’un partenariat de coopération bilatérale.