Une plainte sera déposée contre X pour homicide dans l’affaire du jeune tunisien Tarek Belgacem, abattu par la police française le 7 janvier dernier devant le commissariat de police à la Goutte-d’Or, à Paris, a indiqué mardi l’avocat de la famille Belgacem, à la correspondante de l’Agence TAP.
Maître Nasr Azaiez, avocat de la Famille Belgacem, indique que “le père de Tarek Belgacem a été entendu en tant que témoin”. Il explique que “la plainte qui sera déposée contre X est pour pouvoir aller plus loin dans la quête de la vérité”, ajoutant que “cette affaire prendra du temps”.
Taoufik Belgacem, le père du jeune Tarek, arrivé lundi soir à Paris, a été entendu mardi par la section antiterroriste de la brigade criminelle au Quai des Orfèvres à Paris. Il a précisé «qu’une plainte sera déposée contre X pour homicide et pour connaître la vérité sur les circonstances du décès de son fils”, a-t-il encore dit.
Il a précisé “qu’on lui a prélevé son ADN pour la comparer à celle de son fils et pouvoir récupérer sa dépouille”.
Me Azaiez a précisé que les autorités françaises ont promis de remettre la dépouille de Tarek Belgacem demain mercredi vers midi à son père pour pouvoir la rapatrier.
Taoufik Belgacem a été pris en charge par le Consulat Général de Tunisie à Paris. Il est également soutenu par la société civile tunisienne en France.
La Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) a chargé Me Nasr Azaiez pour accompagner la famille Belgacem dans les démarches judiciaires.
Une conférence de presse est prévue demain en fin de matinée au siège du FTCR en présence de Taoufik Belgacem et de son avocat.
Tarek Belgacem est un jeune tunisien qui a été abattu par la police du Commissariat de la Goutte-d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris le 7 janvier 2016. Selon la version officielle française Tarek aurait attaqué avec un hachoir des agents de police.