Une cellule terroriste a été démantelée et plusieurs de ses membres arrêtés par une brigade du district de la sécurité nationale de Sfax, indique mardi le ministère de l’Intérieur.
Les membres de la cellule sont soumis à des interrogatoires en coordination avec le parquet pour dévoiler l’identité de leurs complices.
Relatant les faits entourant cette opération sécuritaire, le ministère de l’Intérieur précise mardi dans un communiqué que dans le cadre de nombreuses filatures de personnes repérées comme éléments extrémistes, il a été procédé à l’arrestation d’une femme et la saisie de son ordinateur portable à Sfax.
Selon le département de l’Intérieur, la femme interpellée s’est dit adepte d’une idéologie rigoriste et active sur les réseaux sociaux à travers lesquels elle établit des contacts avec des personnes de différentes nationalités mais également avec des tunisiens originaires des gouvernorats de Sidi Bouzid et Kairouan en les exhortant à prêter allégeance à l’organisation terroriste Daech et à rejoindre leurs rangs.
Au fil de l’avancement de l’enquête, une perquisition a été effectuée dans un domicile d’un suspect, en coordination avec le ministère public, lequel a été arrêté, son portable et son ordinateur saisis.
Ce dernier a reconnu être adepte d’une idéologie rigoriste et actif au sein d’une cellule terroriste dont les membres sont originaires de Kairouan et de Sousse.
Il cherchait surtout à acquérir une arme et des explosifs pour accomplir « une opération d’envergure », indique-t-on de même source. Lors d’une perquisition menée au domicile d’un autre suspect à Sidi Bouzid qui a été arrêté, il s’est avéré que ce dernier a fait allégeance à l’organisation terroriste Daech, ajoute la même source.
Ce dernier a révélé être actif sur le réseau social Facebook et être assisté par une femme, connue sous le nom de « Om Aicha » qui lui a fait part de sa disposition à l’aider à rejoindre les groupes terroristes en Syrie.