Quelque 21 employés observent, depuis lundi, un sit-in illimité au siège du gouvernorat de Béja pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.
Ils ont souligné, dans une déclaration à la TAP, qu’ils étaient employés depuis 2008 dans le cadre du mécanisme 16, et avec la fin du contrat de travail, ils ont été embauchés en tant qu’ouvriers de chantiers, une situation instable qui dure depuis 2013, selon les protestataires.
Ils ont rappelé, dans ce même ordre d’idées, avoir reçu des promesses pour régulariser leur situation notamment après l’accord favorable du conseil régional à ce sujet mais, ont-ils regretté, aucun engagement n’a été concrétisé.
Le sit-in ne sera pas levé avant l’examen des dossiers et la régularisation de la situation professionnelle, ont-ils affirmé.
Selon Nouri Jouini, secrétaire général du syndicat de base des agents et employés du gouvernorat de Béja, une séance de travail a été tenue lundi avec le gouverneur de la région, Hassine Hamedi et le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) Mohaemd Ben Yahya, a permis de souligner l’impératif d’insister auprès de la présidence du gouvernement afin de régler cette question.
Le gouvernorat de Béja et le conseil régional sont disposés à recruter ces agents mais ils attendent toujours l’accord des structures chargées de la fonction publique, a-t-il souligné.