L’attaquant du onze national, Ahmed Akaichi, élu meilleur du match Tunisie/Guinée (2-2) et auteur des deux buts de son équipe, pour le compte de la première journée du groupe C du Championnat d’Afrique des nations, disputé lundi à Kigali, a déclaré qu’il aurait été “comblé si le onze national l’avait emporté”.
“La sélection nationale est tenu de rectifier le tir face au Nigeria et au Niger après le nul concédé devant la Guinée car tous les scénarios sont désormais possibles dans ce groupe”, a ajouté l’attaquant étoilé dans une déclaration à l’envoyé spécial de l’agence TAP.
Il a assuré que “tous les joueurs consentiront tous leurs efforts pour défendre leurs chances”, estimant que les précédentes compétitions “ont confirmé que les résultats des matchs d’ouverture dans les différents groupes ne donnent pas une idée claire sur les prétendants à la qualification pour les quarts de finale”.
Pour l’avant de pointe étoilé “la chose positive relevée lundi est la bonne prestation du onze national et le bon nombre d’occasions de but créées”.
Le buteur de la sélection a reconnu toutefois que les joueurs “ont commis des erreurs en défense et en attaque et sont appelés à combler ces lacunes et de capitaliser sur le bon rendement du premier match face à la Guinée”.
“La sélection tunisienne compte une bonne équipe et nos adversaires ne sont pas supérieurs à nous au plan individuel”, a-t-il ajouté. Interrogé sur son élection meilleur joueur du match, Akaichi a indiqué que ce n’est pas la première fois qu’il marque de jolis buts.
“C’est le résultat d’un travail inlassable, notamment après la période difficile que j’ai vécue ces derniers mois (suspension par le CNAS 4 mois après les péripéties de son transfert de l’Espérance ST à l’Etoile) et j’espère rester à ce niveau et être au service de la sélection nationale dont la réussite dans le championnat d’Afrique reste la priorité”, a-t-il souligné.
Akaichi a donné l’avantage à la Tunisie à la 39 sur une superbe talonnade à la Madjer avant de doubler la marque à la 59 en trompant d’un tir tendu du pied droit le gardien guinéen Abdoul Aziz Keita.