La sélection nationale de football des joueurs locaux a repris ses entraînements en prévision du match face au Nigeria, comptant pour la 2e journée du groupe C du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2016), organisé au Rwanda, en effectuant de légers exercices au stade annexe de Kigali.
Le staff technique tunisien a préféré mettre au repos les joueurs ayant pris part au match d’ouverture face à la Guinée (2-2), lundi, et soumettre les onze autres à une séance de décrassage.
L’entraîneur du onze national, Hatem Missaoui a précisé, à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Kigali, que le match nul concédé face à la Guinée a montré plusieurs points positifs qu’on doit renforcer notamment au niveau de l’animation offensive, et d’autres négatifs qu’il faut corriger avant le match du Nigeria”.
“Il faut se montrer plus réaliste et bien gérer cette rencontre dès les premières minutes du jeu, tout en faisant preuve de vigilance en défense devant un adversaire capable de faire la différence à n’importe quel moment de la rencontre”, a-t-il expliqué.
Missaoui a nié, d’autre part, que les joueurs soient démoralisés après le match nul face à la Guinée, estimant que “le résultat n’est pas aussi catastrophique, et que les joueurs reconnaissent leurs fautes notamment en défense et tenteront de ne pas les répéter pour éviter une défaite qui compromettrait nos chances de qualification au second tour”.
Concernant les changements à apporter au niveau de la formation rentrante ce vendredi face au Nigeria, le technicien tunisien a souligné que “l’essentiel c’est de s’adapter à la nature du jeu des Nigérians qui procèdent par des attaques placées et dont la principal atout est la rapidité dans l’exécution”.
“Il faut fermer les espaces devant les Nigérians pour les empêcher de construire leur jeu, et les changements que nous apporteront dépendrons de la nature du jeu de notre adversaire”, a ajouté Missaoui.
“Nous tenons à atteindre notre objectif qu’est la qualification en finale, mais les joueurs doivent d’abord savoir bien gérer les deux matches à venir notamment face au Nigeria tout en tenant compte du facteur d’altitude qui pourra influencer négativement sur le rendement des joueurs”, a-t-il conclu.
De son côté, le milieu de terrain de la sélection nationale, Marouène Tej, a affirmé que les joueurs sont bien conscients de la lourde tâche qui les attend, et n’épargneront aucun effort pour défendre les chances de la Tunisie.
Les aigles de Carthage effectueront mercredi à partir de 9h00 ht une séance d’entrainement sur la pelouse artificielle du même stade annexe.