A la recherche de solutions aux difficultés de l’Aéroport de Monastir

monastir-aeroport-course-airrace1-003Le président directeur général (PDG) de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) Khaled Chelli a annoncé que les participants à une séance de conciliation, tenue, vendredi, sur la grève des agents de l’Aéroport international de Monastir Habib- Bourguiba, prévue, demain samedi, ont convenu de se réunir le 19 janvier 2016 pour trouver une solution radicale aux litiges relatifs à l’aéroport.

«La grève prévue demain samedi, a été reportée pour le 23 janvier 2016 », a souligné Chelli dans une déclaration, à l’agence TAP, à l’issue de cette séance de travail à laquelle n’ont pas assisté les représentants de la société turque «TAV» qui gère l’Aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba, conformément à un contrat de concession.

Le responsable a ajouté que la réunion prochaine enregistrera la participation des représentants de la présidence du gouvernement et de toutes les parties concernées par ce dossier. Chelli a souligné la volonté de l’OACA et de toutes les parties participantes à cette réunion de conciliation de faire bénéficier les fonctionnaires de l’OACA de tous leurs dûs.

Il a relevé que l’OACA dispose d’une équipe chargée de contrôler le degré de respect de la société « TAV » des accords conclus avec la Tunisie et qui sont relatifs aux deux aéroports de Monastir Habib-Bourguiba ainsi que d’Enfidha, et d’une autre équipe chargée d’effectuer le contrôle sur terrain, en se déplaçant aux deux aéroports.

Le PDG de l’OACA a considéré que les demandes des agents de l’Aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba relatives à l’annulation de la concession avec la société « TAV » et la restitution de l’aéroport à l’OACA sont impossibles, vu l’existence d’un accord entre la Tunisie et la société turque « TAV », en plus du souci de la Tunisie d’encourager l’investissement étranger.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’Aéroport international Monastir Habib-Bourguiba Hatem Bou Assida a précisé, à l’agence TAP, que les agents réclament l’attribution des fonctions relatives aux années 2014-2015, leurs dûs, leurs droits aux tenues de travail pour l’année 2015, aux primes, aux vaccins et aux analyses annuelles ainsi que l’obtention de bulletins de paie.

Le membre de l’Union régionale du travail à Monastir chargé des sociétés et des offices Habib Bouzida a relevé qu’il a été décidé de créer une commission chargée de constituer un dossier global sur l’Aéroport international Monastir Habib-Bourguiba et de trouver une solution pour qu’il reprenne son activité.