L’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT) a annoncé l’ouverture de l’appel à candidatures pour son salon annuel qui se tiendra à l’occasion de la cinquième édition de la manifestation “Le mois national des arts plastiques” au mois de mars prochain.
Le dernier délai pour le dépôt des dossiers des dossiers de candidatures est fixé pour le 20 février 2016, informe un communiqué de l’UAPT.
Les candidats sont appelés à participer avec une seule oeuvre ou deux au maximum, de différents formats et techniques. Les oeuvres doivent être récentes et jamais exposées auparavant, ajoute le communiqué.
Une commission indépendante formée des membres de l’Union procèdera à la sélection des oeuvres et leur distribution dans plusieurs espaces réservées à l’exposition.
Il est à noter que dans le cadre de la cinquième édition du mois national des arts plastiques, l’UAPT organisera du 16 au 18 mars 2016 un séminaire intitulé “L’union des artistes plasticiens tunisiens: hier aujourd’hui et demain” au cours de laquelle les participants débattront du rôle de l’Union dans la dynamique de la scène des arts plastiques depuis 1968.