Les chutes de neige qui s’abbataient depuis la nuit dernière et dimanche matin sur la majorité des régions du gouvernorat de Siliana, ont causé l’isolement de certaines agglomérations rurales.
La circulation a été également interrompue sur la route nationale numéro 4, au niveau des zones de Bargou, Marj Awem, Yahbou, Sidi Mansour, Ain Dissa et Sadin, a indiqué le colonel Fathi Touati, directeur régional de la protection civile de Siliana au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
La circulation entre Bargou et Siliana a repris grâce aux efforts fournis par les autorités locales qui tentent encore de dégager la route entre Siliana et Makther et entre Makther et Rouhia, a-t-il ajouté.
Les voitures bloquées depuis la nuit dernière ont été dégagées, selon la même source qui a précisé que la hauteur de la neige varie entre 30 et 50 centimètres et a atteint dans certaines régions un mètre.
Le nombre de personnes secourues des voitures bloquées et logées dans la maison de jeunes de Makther a dépassé les quarante entre femmes, enfants, hommes et personnes agées alors que la capacité d’accueil ne dépasse pas les vingt personnes, selon Badis Belguith, directeur de l’institution.