Des incidents ont éclaté dimanche dans la ville de Kasserine lors des funérailles du jeune Ridha Yahyaoui, mort par électrocution, samedi, à l’hôpital de Sfax.
Le jeune Ridha (26 ans), diplômé de la formation professionnelle au chômage, avait été électrocuté alors qu’il escaladait un poteau électrique à proximité du siège du gouvernorat. Il participait à un sit-in pour protester contre la suppression de son nom de la liste des personnes qui seront recrutées par la direction régionale de l’éducation de Kasserine.
Les manifestants, parmi les diplômés chômeurs, ont bloqué la principale artère de la ville de Kasserine au croisement devant le siège du gouvernorat. Ils ont aussi incendié des pneus et tenté d’attaquer, sans y parvenir, le poste de police de la région, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.
Des slogans pour dénoncer «la corruption administrative et la manipulation des dossiers » ont été scandés par les jeunes protestataires.
Le gouverneur de la région, Chadli Bouallagui a déclaré à la correspondante de la TAP qu’il suivait les développements de ce dossier avec les parties concernées et que les mesures nécessaires seront adoptées.