FC Hammamet a poursuivi sa série rose et consolidé sa place de leader en s’imposant devant le SS Sfaxien (2-0) pour le compte de la Poule A alors que le SC Ben Arous a supplanté l’AS Ariana en tête de la Poule B en l’étrillant 3 à 0, au terme des rencontres de dimanche comptant pour la 12e journée de la Ligue 2 de football professionnel.
En Poule A, le FC Hammamet a confirmé sa très bonne santé, remportant une impressionnante sixième victoire d’affilée après avoir dominé à domicile la formation sfaxienne 2 à 0, qui en dit long sur les ambitions du club de la ville balnéaire de retrouver l’élite.
Cette nouvelle victoire permet au club du Cap Bon de consolider sa place de leader en portant l’écart à 4 points (26 pts), devant l’US Monastir (22 pts) alors que le SS Sfaxien se maintient à la 4e place (18 pts) et n’a pas dit son dernier mot.
La formation sahélienne, auteur d’un début tonitruant lors de la phase aller, a multiplié les revers, concédant dimanche sa troisième défaite de suite, de surcroît à domicile, devant le CS Korba (0-1), équipe du bas du tableau (8e, 14 pts). Jendouba a conservé sa 3e place (19 pts) en ramenant un bon match nul (1-1) du Kef, incapable de s’imposer depuis la 7e journée et qui s’éloigne de plus en plus des trois premières places qualificatives pour le play-off en partageant avec SS Zarzouna la 6e place (15 pts).
Grombalia Sport a réussi une bonne opération en battant sur sa pelouse l’AS Djerba (2-0), une victoire qui lui permet de grimper à la 5e place (17 pts) et de se repositionner dans la bataille pour le play-off.
La formation sudiste continue en revanche l’hémorragie de points et semble avoir abdiqué dans la course pour le retour en Ligue 1 dont elle a été un des protagonistes la saison écoulée, en s’enlisant à la dernière place qu’elle partage avec l’US Sbeitla (9 pts).
Samedi, en match avancé, l’US Sbeitla a été tenue en échec par SS Zarzouna (1-1), un nul qui permet au club visiteur de se maintenir au milieu du tableau et d’entretenir l’espoir d’une place au play-off, à 6 journées de la fin de la première phase.
En poule B, le SC Ben Arous a réussi la meilleure affaire en s’emparant du leadership grâce à sa large victoire à domicile devant l’AS Ariana (3- 0), dans le match au sommet de la 12e journée. Le club de la banlieue sud a ravi la première place aux Arianais, portant leur total de points à 23 avec deux points d’avance.
Le Sfax RS a réussi une excellente opération également en remontant à la 3e place, à la faveur de sa victoire sur l’ES Hammam-Sousse (1-0). Il totalise désormais 17e points ex-aequo avec l’US Siliana qui a pris le meilleur sur EM Mahdia (1-0).
Dans cette poule, la lutte reste très indécise dans la bataille pour le play-off, la plupart des équipes se tenant dans un mouchoir de poche avec un écart de dix points entre le premier et le dernier au tableau.
Le CS Msaken, l’AS Gabès et l’US Tatatouine gardent ainsi le contact avec le peloton de tête en partageant la 5e place (16 pts chacun), malgré la défaite du premier à Tataouine (0-1) et après la victoire sans coup férir du deuxième, samedi, face à l’O.Beja (4-0).
La formation du nord ouest reste préoccupante à l’avant dernière place (11 pts) mais peut entretenir toujours l’espoir à condition de réussir un sans faute lors des 6 journées qui restent à disputer.
L’ES Hammam-Sousse, malgré le revers à Sfax, occupe la 8e place (14 pts) et reste concernée aussi par la course pour le play-off.
A la limite, EM Mahdia, lanterne rouge (10 pts), peut encore rever, mais n’a plus aucun droit à l’erreur pour espérer relever le défi.