Après plus de six heures de vol, l’avion spécial de la sélection tunisienne des joueurs locaux de football a atterri, vendredi soir dans la capitale du Rwanda où se déroulera la 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2016), du 16 janvier au 7 février.
Le porte-parole de la fédération tunisienne de football, Nabil Dabboussi, a affirmé, dans une déclaration à l’envoyé spécial de TAP à Kigali, que la fédération a veillé à garantir les meilleures conditions de succès au Onze national dont l’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition qu’il a remportée en 2011.
Le milieu de terrain Marouène Tej a pour sa part souligné que “la prépartion s’est déroulée dans de bonnes conditions”, saluant “la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et qui pourra être un facteur favorable à la réussite”.
“Nous défendons nos chances jusqu’au bout malgré les blessures qui ont touché un grand nombre de joueurs”, a-t-il affirmé.
Les aigles de Carthage qui se sont contentés vendredi, à leur lieu de résidence, d’une légère séance de décrassage, sous la conduite de l’entraineur Hatem Missaoui, effectueront ce samedi leur première séance d’entrainement à Kigali en prévision de leur match d’ouverture du groupe C face à la Guinée prévu le 18 janvier sur la pelouse artificielle du stade de Kigali, à partir de 14h00 (heure tunisienne).