Après plus de 6h30 de vol, l’avion spécial de la sélection tunisienne des joueurs locaux de football a atterri, vendredi à 18h30, à l’aéroport de Kigali.
= Treize (13) journalistes, ont effectué le déplacement au Rwanda avec la sélection nationale. Ils représentent l’Agence TAP, la radio et la télévision nationale, les radios privées Jawhara FM, Mosaique FM, Shams FM et les télevisions privées Hannibal, Al Hiwar Tounsi et Al Tassiaa.
= Le seul membre fédéral qui accompagne l’équipe nationale au Rwanda, est le porte-parole de la fédération tunisienne de football, Nabil Dabboussi.
Il sera rejoint dans les prochains jours par Hichem Ben Omrane, membre féderal chargé de la sélection. = La délégation Tunisienne a emmené avec elle un important stock de denrées alimentaires, 600 kg environ, dont des pates et du lait.
= Les formalités douanières à l’aéroport de Kigali n’étaient pas simples. Tous les membres de la délégation, joueurs, staff technique, médical, administratifs, journalistes ont dû se soumettre à un strict controle, empreintes digitales et scanners.
Après quoi, les “Aigles de Carthage” se sont rendus directement à l’Hotel “Amigo”, que leur a choisi la Confedération Africaine de Footbal, après le refus du premier hotel suggeré et qui ne répondait pas aux besoins de l’équipe.
= Le staff technique de l’équipe conduit par Hatem Missaoui a soumis les joueurs à une légère séance de décrassage à l’hotel pour effacer les traces de fatigue du voyage. Les joueurs effectueront samedi après-midi à partir de 15h00, leur première séance d’entrainement sur le terrain artificiel qui jouxte le stade principal.
L’entraineur national donnera une conférence de presse, dimanche à 10h00, la veille du premier match face à la Guinée prévu lundi 18 janvier. La conférence de presse du coach guinéen se tiendra à 14h30.