Le président du conseil d’administration de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) Azzedine Arab a affirmé vendredi avoir conclu le transfert “dès juin prochain” des deux internationaux algériens du Club Africain (Ligue 1/Tunisie) Brahim Chenihi et Hicham Belkaroui, rapporte vendredi l’agence APS.
“Nous nous sommes entendus avec nos homologues tunisiens pour le transfert de Chenihi et Belkaroui en juin prochain. En contrepartie, les Tunisiens ont reçu notre accord de principe pour les services du milieu de terrain Ibrahim Amada et de l’attaquant international olympique Amokrane”, a indiqué à l’APS le dirigeant sétifien.
Cette transaction a été décidée au cours de la réunion qui a eu lieu entre les deux clubs, en marge de la résiliation du contrat du milieu international algérien Abdelmoumen Djabou qui a officialisé son retour à l’Entente pour un contrat de deux ans et demi. “Chenihi et Belkaroui ne sont plus à présenter, ils seront de bons renforts pour nous”, a ajouté Arab.
Le président du conseil d’administration du club sétifien a souligné que l’ESS tentera “de revenir au devant de la scène dès la saison prochaine et cela passera par un recrutement de qualité”.
Le champion d’Algérie en titre n’arrive toujours pas à amorcer son départ en Ligue 1, où il a terminé la phase aller à la 10e place avec 19 points. Outre Djabou, l’ESS a assuré cet hiver les services du meneur de jeu Akram Djahnit, qui revient à la maison, après une brève expérience de six mois avec le club koweitien d’Al-Arabi.
L’attaquant international olympique Abdelhakim Amokrane, formé à l’ESS, est retourné de son prêt au DRB Tadjenanet.
Côté départ, le club des hauts plateaux a enregistré le transfert de l’attaquant Mohamed Benyettou à Al-Shabab (division 1 saoudienne) alors que Merouane Dahar est parti au MC Oran (Ligue 1/Algérie).