Tunisie : La révolution n’a pas atteint ses objectifs, selon des partis politiques

Des partis de l’opposition ont estimé jeudi que la situation dans le pays reste inchangée et que la révolution n’a pas atteint ses objectifs.

«Les réalisations accomplies durant les cinq dernières années en matière de transition démocratique restent loin des objectifs visés par la révolte du peuple”, a estimé le parti Afek Tounes.

“Le processus se poursuit pour concrétiser les revendications en terme de dignité, d’emploi et d’éradication de la pauvreté et de la corruption”, indique une déclaration du Parti.

Pour le parti des travailleurs “la situation demeure bloquée à l’exception des libertés politiques arrachées par les citoyens au prix de lourds sacrifices”.

Le président de “la mouvance Tunisie volonté”, l’ex- président de la République, Moncef Marzouki a publié un statut sur « facebook », où il estime que la révolution tunisienne ne diffère en rien de celles qui ont eu lieu à travers l’Histoire dans la mesure où “elle n’a pas servi les intérêts de ceux qui l’ont menée mais plutôt ceux qui l’ont sacrifiée”.