Des habitants de la délégation de Skhira (gouvernorat de Sfax), ainsi que des employés de l’hôpital local de la région ont bloqué, vendredi, la route nationale n1 pour protester contre le manque des équipements médicaux et du personnel au sein de cet établissement hospitalier en plus de l’absence totale des médecins spécialistes et des agents de propreté et d’hygiène.
La route a été réouverte, a constaté le correspondant de la TAP, après un accord de tenir une séance de travail lundi prochain avec la participation des parties intervenantes pour examiner les problèmes constatés dans cet hôpital.
Le secrétaire général du syndicat des agents de la santé et surveillant du service des urgences à l’hôpital, Abdelhalim Awled Nacer, a indiqué à la TAP que ce mouvement de protestation intervient en réaction à l’absence de solution face à l’accumulation des problèmes dans cet hôpital.
Les protestataires appellent notamment à l’ouverture d’un service de gynécologie obstétrique, de pharmacie, d’un service de médecine générale ainsi que le recrutement des agents de propreté.