“Le cadre éducatif de l’école primaire “Etaqadoum 1” à la cité Khaled Ibn El Walid (gouvernorat de manouba), a mené, vendredi matin, un sit-in de 2 heures pour dénoncer une agression contre le directeur de cette école par la mère d’un élève, qui l’avait giflée devant ses collègues”, a indiqué le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement, Sofiene Jaidi à la correspondante de TAP dans la région.
Un élève a été sanctionné pour comportement indécent devant ses camarades, qui saluaient le drapeau national.
Sa mère qui a été convoquée par l’administration de l’école, s’est présentée aujourd’hui à cet établissement et a agressé verbalement et physiquement son directeur, Taoufik Slim.
Le directeur de l’école a précisé qu’il avait porté plainte, auprès du district de la garde nationale à la cité Khaled Ibn El Walid et la mère de l’élève a été arrêtée.
Les protestataires ont réclamé un renfort sécuritaire dans l’établissement et l’interdiction d’accès aux parents d’élèves, outre l’amélioration de l’infrastructure, la construction d’une deuxième porte d’entrée et le renforcement de l’éclairage à l’intérieur et à l’extérieur de l’école.
Lors d’une réunion tenue entre les protestataires, le gouverneur de la région et le commissaire régional de l’éducation, un accord a été conclu portant sur la reprise des cours à partir de samedi.
Les revendications seront examinées, prochainement, lors d’une réunion avec le commissariat régional de l’éducation.