Un conseil ministériel restreint (CMR) tenu, vendredi, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, a examiné la coopération tuniso- française à l’occasion de la visite officielle que le Chef du gouvernement effectuera en France les 22 et 23 janvier 2016.
Le CMR a passé en revue les résultats de la coopération avec l’Agence française de développement (AFD), notamment l’avancement des projets financés par cette institution d’une valeur de 224,7 millions d’euros au cours de 2015, dont 155 millions d’euros de crédits souverains et 20 millions d’euros de dons.
Les participants ont, par ailleurs, passé en revue la contribution de la France à la Consolidation du processus de développement en Tunisie, à travers l’octroi de financements et l’appui technique dans plusieurs secteurs vitaux, tels que l’agriculture, le transport, la formation professionnelle, l’environnement et l’énergie.
Essid a souligné l’importance de promouvoir les relations d’amitié et de coopération dans tous les domaines entre la Tunisie et la France qui finance 1350 entreprises en Tunisie et accueille près de 800 mille tunisiens.