Tunisie : Sit-in des professeurs du primaire

Des professeurs du primaire ont observé, jeudi, à l’occasion de la célébration du 5ème anniversaire de la révolution, aux alentours du théâtre municipal de Tunis, un sit-in pour revendiquer leur droit au recrutement.

Les sitinneurs ont appelé le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, à honorer ses engagements concernant leur recrutement après avoir passé le concours du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES), session 2015.

Venus des différentes régions de la République, ils ont organisé des obsèques symboliques au professeur, pour déplorer leur marginalisation, le chômage ainsi que la détérioration de leur situation sociale.

Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au ministre de l’éducation et ont plaidé en faveur de leur droit au travail.

Cette protestation, qui a coïncidé avec la célébration du 5ème anniversaire de la révolution, vient confirmer l’attachement aux revendications portant sur les valeurs de liberté, de dignité et du droit au travail, a déclaré à l’agence TAP , Chedhlia El Hdhiri, coordinatrice générale du mouvement des professeurs du primaire.

Les protestataires avaient entamé un sit-in ouvert depuis 25 jours devant le siège du ministère de l’éducation, a-t-elle fait rappeler, dénonçant à ce propos l’indifférence du ministre à l’égard de leurs revendications, son obstination à refuser les négociations et la poursuite de sa politique d’atermoiement.