Lors d’une conférence de presse, organisée jeudi, à la salle des congrès de l’union régionale du travail (URT), les représentants du quartet du dialogue national à Sidi Bouzid, ont indiqué que le 17 décembre est la date de la célébration de la révolution, alors que le 14 janvier commémore la libération du peuple tunisien du joug de la dictature.
“Selon les habitants de cette région, la révolution doit être célébrée le 17 décembre, afin de concrétiser les valeurs de la justice, la dignité et la liberté”, a indiqué le secrétaire général de l’union régionale du travail (URT), Mohamed Lazhar Gammoudi.
De son côté, Taher Tlili, président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) a affirmé que l’assemblée des représentants du peuple (ARP) et le gouvernement sont appelés à satisfaire les demandes des habitants de Sidi Bouzid pour que la fête de la révolution soit fixée au 17 décembre.
Les représentants de la société civile et les représentants du quartet à sidi Bouzid ont souligné l’importance de modifier la date de la fête de la révolution et de concrétiser ses objectifs, notamment, l’emploi et le développement.
A noter que les représentants régionaux du quartet pour le dialogue national et le comité du 17 décembre avaient publié un communiqué dans lequel, ils ont réclamé l’adoption du 17 décembre comme date de célébration de la révolution.