Le motard tunisien Talel Hamzaoui (23 ans), est décédé ce jeudi en début de journée, suite à un accident grave survenu mercredi lors de la 3e et dernière journée du Rallye de la Lune, organisé du 10 au 14 janvier, dans la région de Tataouine.
Le directeur du Rallye, Khaled Essafi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP à Tataouine, que Talel Hamzaoui a dérapé de la route et heurté de plein fouet un grand obstacle et l’engin s’est ensuite renversé sur lui”.
L’accident est survenu sur la route reliant Douiret et Ksar Aouled Dabbeb, causant de graves blessures au motard que le staff médical a tenté vainement de sauver.
La dépouille du défunt, vainqueur de la deuxième étape du rallye, a été transportée à son domicile familial à Nabeul, dans un cortège composé de tous les motards participant au Rallye.
Le rallye de la Lune qui en est à sa deuxième édition, est une course de régularité sur route qui a enregistré la participation d’une quarantaine de motards en majorité des Tunisiens, sur une distance de 2200 km.
Le Francais Maxime Mettra, champion de France Sport 2015, est le vainqueur final de cette course.