Le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’octroi des subventions d’aide à la production des oeuvres chorégraphiques au titre du premier semestre de l’année 2016.
Le ministère a, dans un communiqué, appelé les compagnies, associations et parties actives dans ce domaine à déposer leurs dossiers directement à la direction de la musique et de la danse ou par voie postale, précisant que le dernier délai est fixé pour le 29 février 2016.
Les dossiers de candidatures doivent comporter une demande écrite, un cv détaillé de l’auteur du projet, une note de présentation détaillée sur le projet (ne dépassant pas dix lignes), le coût financier approximatif du projet, les parties intervenantes, ainsi qu’une fiche technique détaillée, un calendrier estimatif des répétitions et de leur lieu de déroulement et le montant de financement demandé auprès du ministère de tutelle et des autres sources de financement.
Le ministère a rappelé que tout participant n’a le droit de présenter qu’un seul dossier du projet pour chaque session, signalant que les dossiers subventionnés auparavant ne seront pas acceptés.