Le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a annoncé l’ouverture de l’appel à candidatures pour l’octroi de la carte professionnelle dans les domaines de la musique et de la danse (session 2016), et ce, en vertu de la loi n°32 en date du 9 Mai 1969 et du décret n°141 daté du 27 avril 1970 relatifs à la carte professionnelle artistique.
Le ministère précise dans un communiqué que les épreuves se tiendront au Centre de Tunis du 14 au 19 mars 2016 pour les candidats des gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous, Manouba, Bizerte, Béja, Siliana, Monastir, Zaghouan le Kef, Nabeul, Sousse, Kairouan et Jendouba.
Pour les candidats en provenance des gouvernorats de Sfax, Mahdia, Kébili, Medenine, Tataouine, Tozeur, Gabes, Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, ils passeront les épreuves au Centre de Sfax du 21 au 23 mars 2016.
Selon le communiqué, chaque candidat doit présenter une demande, remplir un formulaire disponible dans les délégations régionales de la culture, présenter le bulletin n°3 (ne dépassant pas trois mois) ainsi qu’une copie de la carte d’identité nationale, deux photos d’identité et deux enveloppes prétimbrées portant le nom et le prénom du candidat.
Les dossiers complets doivent être adressées à la direction de la musique et de la danse avenue 9 avril la Kasbah Tunis 1006 ou déposés à la délégation régionale de la culture relevant du gouvernorat (où réside le candidat) sachant que le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures est fixé pour le 18 février 2016, selon le communiqué.